Voici comment se déroule la séance avec votre bébé:

Généralement l'ostéopathe reçoit le nourrisson pour un bilan dans les 15 jours suivant la naissance, ouplus tôt en cas de besoin (crâne plat, reflux, trouble digestif, difficulté pour téter, prendre le sein, dormir...)

 

 

L'interrogatoire: 

 

Il est très important pour l'ostéopathe de connaître le déroulement de la grossesse, de l'accouchement et des premiers pas de votre bébé.

Elle vous posera diverses questions afin de faire connaissance et d'expliquer certains symptômes de votre enfant.

Ainsi n'oubliez pas le CARNET DE SANTE de votre petit. 

 

Le traitement ostéopathique :

 

Ici les mobilisations sont douces et sans aucun craquement. Le nouveau né peut être installé sur la table ou dans mes bras ou ceux de la maman afin d'évaluer la mobilité des différentes structures (hanches, ventres, bras..). Cela dure environ 15 minutes. 

 

La séance doit être confortable pour le bébé, ainsi n'hésitez pas à le rassurer, vous pourrez également le prendre dans vos bras si besoin.

Il arrive parfois que l'enfant pleure car les mains de l'ostéopathe se posent là ou se trouvent des tensions, que le bébé ressent.

 

En fin de séance certains enfant ont besoin de "relâcher" des tensions qu'ils ont pu ressentir. ces pleurs durent peu de temps, généralement 15 minutes.

 

Conseils:

 

Pendant et après la séance selon les symptômes de votre enfant je vous donnerai es conseils. Il sont importants car ils contribuent à prolonger le traitement ostéopathique. 

 

exemples: les conseils de couchage en cas de mauvaise rotation de tête ou de torticoli. 

 

Pièces à apporter: 

 

- le carnet de santé 

 

- une tenue confortable pour votre bébé

 

- une tétine s'il en a une

 

Si la maman a pris également RDV pour elle, je suis équipée d'un matelas pour votre bébé.