La blessure, le coup de mou,

 

 

Il arrive à tous de connaître un passage à vide, de se sentir diminué, de ne pas progresser.

 

La blessure chez le sportif quelle qu'elle soit n'est pas sans conséquence;

 

Une entorse même bénigne par exemple peut plusieurs années plus tard créer des douleurs lombaires ou cervicales.

 

I

 

l est capital d'être pris en charge de façon pluridisciplinaire (médecins, kinésithérapeutes, ostéopathes...) afin de préparer la reprise de l'activité.

 

Une entorse même bénigne par exemple peut plusieurs années plus tard créer des douleurs lombaires ou cervicales par exemple.

 

L'ostéopathie ? dans quel but?

 

L'ostéopathe vous suivra dès que possible afin de vous aider à récupérer en rétablissement la mobilité générale de votre corps et des différentes structures atteintes en parallèle de votre suivi médical.

 

De plus, l'ostéopathe doit vous aider à reprendre progressivement l'activité physique.

 

En effet, suite à un traumatisme, le centre de gravité peut changer, les muscles peuvent avoir des difficultés pour fonctionner à nouveau de façon optimale..

 

Il est capital de tester les différentes parties de votre corps afin de l'aider à refonctionner correctement;

 

 

 

Lors de la consultation, apportez les différents examens complémentaires ( radio, IRM, scanner....) afin que nous puissions faire un bilan général précis de votre situation.

 

 

 

Je pratique régulièrement différents sports. Je me suis spécialisée pour la prise en charge des sportifs de haut niveau. Je m'occupe depuis plusieurs années de l'équipe de rugby du Rhône sportif Lyon- Villeurbanne.

 

 

Même si vous n'êtes pas sportif de carrière, le suivi ostéopathique est important en parallèle de votre activité physique ou en vue d'une reprise sportive.